Enviro-Terre SlT

AFFAIRE CLASSÉE

AFFAIRE CLASSÉE

Contact fait avec le Carrefour de l'Estrie

à propos du recyclage

Suite aux rénovations de la foire alimentaire en octobre 2013, dans tous le Carrefour de l'Estrie la direction à fait installé des poubelles avec une moitié recyclage et l'autre moitié pour les déchets...

Voici le message transmit à la direction en 2011: J'ai remarqué que dans le mail des restaurants au sous-sol et dans la plupart des deux étages, que vous n’aviez aucunes boîtes ou bacs de recyclage pour mettre le carton, le plastique et le papier.  Car la plupart des restaurants au Carrefour utilisent des verres de carton et de l'emballage en carton ou en plastique pour transporter la nourriture vers une table, tout ça se retrouve dans la poubelle à résidus.  Je trouve que ceci n'est pas normal, car en 2011 la plupart des endroits publiques sont munis de bacs de recyclage et même de bacs de composte. 

Le plastique peut prendre environ 100 ans pour se décomposer puis pendant ces années ce plastique ou ce carton pollue l'environnement.  Il est temps d'agir, car notre planète est en danger et l’une des causes qui nous mets en danger nous tous,  les humains est de jeter des matériaux qui ce recycle,  dans la  poubelle puis ils ne sont pas recyclées ou jeter dans un endroit qui n’est pas approprié. 

 

-Réponse de la direction du Carrefour à propos du recyclage: Malheureusement nous ne sommes pas rendu encore au compostage pour l’instant. Pour votre information, certains centres commerciaux à Montréal reviennent à la vaisselle de céramique et de vitre au niveau du service à leur foire alimentaire : ce sont des centres commerciaux qui ont rénovés leurs foires récemment. Nous attendons impatiemment des rénovations pour la nôtre, sous peu, et soyez assuré que le coin restaurant sera alors à la fine pointe de ce qui peut se faire pour protéger l’écologie et l’environnement.

 

-2ième réponse avec autres details: Dans le fond, on les paie pour trier nos déchets ! Et ils les envoient aux bons endroits, carton et papier aux récupérateurs de papier etcLorsque les rénovations auront lieu de l’affichage approprié sera installé et vous pouvez me croire qu’une campagne médiatique sera effectuée. La compagnie qui gère le Carrefour est actuellement en train de changer tous les systèmes pour économiser l’énergie.

Lettre de contact transmit au Carrefour écrite par: 

Philippe Desrochers, fondateur et administrateur Enviro-Terre

 

Contact: Sophie, directrice marketing du Carrefour de l'Estrie (Redcliff)

Pour un commentaire ou informations vous pouvez m'écrire à: info@enviro-terre.org

Ça me fera un plaisir d’ajouter vos commentaires sur le site web ou de vous répondre.

2016 © Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org   Tous Droits Réservés. Contact fait et créé par: Philippe Desrochers