Entreprises du QC

100% Québécoises

Benny & Co. 

 

Maîtres Rôtisseurs du Québec de la famille québécoise Benny C'est lors des années 40 que débute cette aventure des rôtisseries Benny. C'est en effet à cette époque qu'une innovation culinaire fait son apparition dans le domaine de la restauration au Québec : le poulet rôti sur broche, communément appelé le « Bar-B-Q ». Afin de profiter de cette innovation, les huit frères Benny apprennent les rudiments du métier d'éleveur de poulets à griller (Broiler) sur la ferme de leur père William.

 

Suite à leur succès, les frères Benny décident de développer leur entreprise et de se spécialiser dans les activités connexes à la production de volailles. C'est ainsi que l'un d'eux deviendra praticien qualifié pour la classification du poulet. Les frères Benny construisent ensuite un couvoir, un poste d'abattage de volailles et démarrent leur propre réseau de distribution. Finalement, ils font l'acquisition d'une meunerie leur permettant de s'approvisionner en moulée. Ce contrôle total de la chaîne, de la production de nourriture pour leur élevage à la distribution du produit final, leur assure un produit de première qualité.  

 

Ils se concertent et décident d'ouvrir un premier restaurant. Gilles, le cadet des huit frères, machiniste de formation, entreprend la fabrication d'un four à poulet et met au point une technique exclusive de rôtissage. Ils ouvrirent leur premier restaurant sous la bannière: Joliette BBQ. Au cours des années 60 et 70, les frères Benny ont inauguré plus d'une vingtaine de restaurants dans les principales villes du Québec, sous les enseignes Benny BBQ, Au Coq, Ti-Coq et Le Coq Rôti.

 

-Site web de Benny: benny-co.com

 

-Restaurants unique au Québec : 42 succursales dans le Québec

Les skis Raccoon 

 

L'érable confère des propriétés de rigidité et de torsion qui font en sorte que ces skis se démarquent de la compétition sur les pentes par leur fluidité exceptionnelle tout en puissance lors des transferts aux carres. En plus de faire travailler de la main-d'œuvre québécoise tout au long de sa production, Raccoon skis va encore plus loin en s'étant associé à Arbres Canada, qui plante un érable en territoire québécois pour chaque paire de skis vendus.Bien que l'entreprise soit encore modeste, avec une production annuelle d'environ 250 paires de skis cette année (qui ont été vendues en totalité !), il est fort à parier que ce n'est que le début de l'aventure pour Raccoon skis, qui suscite déjà énormément d'intérêt et de curiosité parmi la communauté de skieurs d'ici et d'ailleurs. D'ailleurs, pour ceux et celles qui aimeraient tenter l'expérience Raccoon skis, vous n'avez qu'à rejoindre la page Facebook de l'entreprise afin de vous inscrire au concours qui pourrait vous faire gagner une paire de skis raccoon !

 

-Site web de Raccoon: raccoonskis.com

 

-Reportage de Salut, bonjour à TVA: Les skis Raccoon

 

-Les skis Raccoon disponibles à : Oberson (Laval et Brossard),  Sports aux Puces (Longueuil), La vie sportive (ville de Québec), Accros Ski (Repentigny), Austrian Ski Shop (Montréal), Mont Sutton, Boutique Le Yéti (Montréal), Boutique Daniel Lachance (Mont-Tremblant), Sport Expert Rockland (Mont-Royal), Brunelle Sport (Beaupré),

Camp de Base (Gatineau) 

-Page Facebook: facebook.com/raccoonskis

 

 

À suivre, il y aura plus d’Entreprises du Québec…

Si vous avez des suggestions d’entreprises du Qc...

Exemple des entreprises qui produisent ou vendent des objets, produits écologiques québécois ou 100% locaux et/ou qui respectent l'environnement. Par exemple dans ces secteurs d'activités: chaînes de restaurant (de la restauration), des magasins, de l'électronique, du papier, des télécommunications, de l'environnement, du meuble et autres....

Pour un commentaire ou informations vous pouvez m'écrire à: info@enviro-terre.org

Ça me fera un plaisir d’ajouter vos commentaires sur le site web ou de vous répondre.

2016 © Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org      Tous Droits Réservés.  Article créé par: Philippe Desrochers