Infos sur le Projet

Pour faire mieux respirer la Terre et nous aussi ont va respirer mieux. C'est nos troisièmes poumons.  Les arbres ses les poumons de la Terre.

 

Bonjour chers visiteurs,

je vous invite à planter un ou plusieurs arbre(s), car notre planète et nous avons besoin des arbres pour pouvoir respirer et vivre.  Ces arbres absorbent le dioxyde de carbone dans l'air avec leur masse naturelle et ensuite l'arbre piège cette substance polluante.   Et après, ils rejettent de l'oxygène pur et sans pollution.

 

Moi, Philippe Desrochers, je suis à mobilité réduite et ma maladie (la Dystrophie  musculaire de Duchenne) me rend plus vulnérable à la pollution.  Car, mes poumons sont moins forts qu'une personne en santé.  Nos arbres sont les poumons de la Terre,  puisque s'il n'y avait pas de plantes ou d'arbres, l'atmosphère ne serait pas vivable pour nous.

Vous êtes tous invités à planter des arbres pour moi et pour nous tous les humains. Ensuite, je vous propose de m'envoyer un message qui dit que vous l'avez planté ou même une photo de votre arbre planté.  Envoyé moi ceci par courriel à: philippe.desrochers@gmail.com

 

En vous remerciant d’avance ! Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org

©Philippe Desrochers, le fondateur, administrateur et rédacteur en chef (2017)

Section Québec

Cette photo est

un exemple

de l’arbre planté

Arbres plantés pour

1er arbre planté

 

À l’automne 2009, un bel érable rouge a été planté en l’honneur de moi fondateur d’Enviro-Terre SlT et pour ce projet. Par Pascale Fortier-Y., devant sa maison à Rock Forest (Sherbrooke) au Québec.

 

Merci à toi, Pascale !

2e plusieurs arbres sont plantés

 

Nommé Aire de détente Philippe Desrochers a été inauguré le 7 juin 2010.

 

À  l’école secondaire Du phare de la région de Sherbrooke dans la province du Québec.

 

Avec 3 000 $ de budget, grace à Fonds éco école parrainé par les épiceries Metro (1 000 $), la Fondation et la friperie Caméléon de Du phare et les autres commanditaires, merci à tous.  Surtout un gros merci à Excavation Étienne Bergeron pour avoir trouver cette belle grosse roche, de l'avoir donné gratuitement et de vous avoir déplacé pour l'avoir placée correctement. Merci Étienne !!!   

 

« Un merci tout spécial à Guylaine Bergeron, Geneviève Petitclerc, Carolyne D., Patrice G. qui ont travaillés très fort pour la réussite de cette aménagement, aussi à l'ancien directeur de cette école Pierre Maihot pour avoir accepté ce beau projet environnemental.  

Un énorme merci à tous ceux qui on contribué au projet ! »                      « Philippe Desrochers »

3e arbre planté

 

La fin de semaine du 12 juin 2010, Johanne Tardif a planté un pommier chez-elle... En Estrie au Québec.

 

Alors voici la photo de son pommier fraîchement planter !!!   

 

Merci Johanne !

4e arbre planté

 

Un grand Chêne rouge au Centre de Réadaptation Estrie à Sherbrooke, Planté le 22 octobre 2010

 

Merci beaucoup à l'équipe du CRE d'avoir cru en mon projet Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org (Sauvons la Terre)

5e arbre planté

 

En 2014, Sonia Laverdière a planté un érable chez-elle qui est nommé Philippe et elle as ajouté à côté de cette arbre, une fleur grimpante une Clématite, elle s'appelle Juliette...  -Photo 1 et 2: date de juillet 2017,  Photo 3: 2014

 

En Estrie (à Cookshire) au Québec.

2017 © Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org   Tous Droits Réservés. Article écrit par: Philippe Desrochers