Facebook
Twitter @EnviroTerreSlT

Vidéos

Agriculture

Émission La Semaine Verte (2016): L'amarante de Palmer n'a pas encore fait son apparition au Canada. Mais une autre mauvaise herbe a développé une résistance au glyphosate : le kochia. C’est une plante coriace autrefois facile à contrôler avec des herbicides. Et ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est que même les producteurs de cultures non génétiquement modifiées sont aux prises avec cette super mauvaise herbe.

Émission La Semaine Verte (2014): Agriculture en ville (Vancouver) Les fermes verticales, un nouveau concept pour faire pousser notre nourriture....    ➥

Émission L’épicerie (2017): La culture en serre

Émission La Semaine Verte (2012): L'agriculture urbaine (Montréal, Toronto et Détroit) est pratiquée depuis longtemps dans les pays en développement, mais au cours des dernières décennies cette activité s'est répandue dans les pays industrialisés comme le nôtre. Mieux encore, elle est en voie de devenir une véritable activité agricole qui produit des quantités importantes de denrées fraîches.                               

Émission La Semaine Verte (2013):

Une ferme en boîtes. En plein cœur de Vancouver, un nouveau type de ferme urbaine vient de voir le jour. L'originalité de cette ferme c'est qu'on ne cultive pas en pleine terre, mais dans quelques trois milles bacs déposés sur l'asphalte. Après plusieurs années de tâtonnements, une véritable industrie des champignons sauvages est en train de voir le jour au Québec. Suite de la série La botanique du désir. Dans ce volet Michel Pollan nous raconte l'aventure de la pomme de terre.

Émission La Semaine Verte (2013): L'agriculture en milieu rural au Québec. Sujets: La culture du Chanvre, le bilan de la production de miel en 2012 & le cidre de glace. De plus en plus de gens qui souhaitent redonner à l'agriculture toute la place qu'elle mérite en milieu rural. Et pour y arriver, on cherche de nouvelles cultures permettant de développer de nouveaux marchés, comme le chanvre par exemple, une plante qui peut se transformer en mille et un produits.

Émission La Semaine Verte (2016): C’est avec l’apparition des OGM que l’amarante de Palmer, une indésirable, s’est multipliée dans les champs des États-Unis.Des semences génétiquement modifiées ont été créées par la compagnie Monsanto pour survivre à un seul herbicide, le sien : le Round-up ! Mais l’amarante résiste maintenant à ce produit. Les promesses étaient-elles trop belles pour être vraies?

2017 © Enviro-Terre SlT, enviro-terre.org